Stéphanie Roulland - Promo VIII
Formation avant Mod’Spé ? BAC STT Commercial + BTS Force de Vente
Parcours professionnel ?
stage :
- Tara Jarmon : assistante chef de produit et organisation du salon du prêt-à-porter
- Tasouris : étude de la concurrence et de la clientèle
- Esprit : 1 mois au service merchandising / 2 mois assistante de direction (étude du merchandising, de la concurrence, de la clientele, des concepts)
En quoi consiste votre métier ? Gestionnaire d’un réseau de 40 boutiques situé dans le sud de la France.
Veillez au maintient des chiffres et des indices de vente. Vérifier que l’image des boutiques correspond à l’image de marque (vitrines, vendeuses etc…) et aux différentes politiques de la marque.
Présentation des 12 collections annuelles avec un suivit très précis sur les CA (en rapport avec la rentabilité au m²).
Pourquoi la mode ( et l'entreprise) ? La culture de l’entreprise, le produit, la dynamique du groupe.
Que vous a apporté Mod’Spé ? TOUT!! Le gout et l’intérêt pour les métiers de la mode. La capacité de comprendre, d’étudier et d’analyser un produit. L’excitation de travailler dans le stress et sur des périodes restreintes. Mod’Spé ouvre l’esprit créatif qu’il y a en chacun des étudiants.
Un conseil aux personnes souhaitant travailler dans ce secteur ? Ne rien lâcher et s’accrocher car lorsqu’on est passionnée par le milieu de la mode on peut toujours trouver sa place. Ce sont 2 années très intenses mais qui valent vraiment le coup d’être vécues.
Il faut impérativement faire des cours de langues (Français, Espagnol, Allemand) en dehors de Mod’Spé qui n’est pas assez spécialisé dans les langues et essayer de faire le stage de fin d’année à l’étranger.
Après Mod’Spé L’IFM permet vraiment de se construire une carrière professionnelle sans faille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire